Imaginez…
Espace : imaginez… un cockpit immense, et un vrai salon de pont… Volume : imaginez… des grands coffres pour stocker planches à voiles, surfs, et canoës … Facilité : imaginez… des voiles déployées et réduites par simple enroulement autour du mat… Performance : imaginez… des mats carbone et des voiles à fourreau pour un écoulement épais parfait sans aucunes perturbations, gage d’une vitesse pure, conjugué avec des dérives asymétriques angulées pour la remontée au vent… Simplicité : imaginez… du bois-epoxy pour la légèreté, la solidité, et l’absence d’entretien… Agrément : imaginez… une cuisine avec un grand compartiment froid ; un carré transformable en couchette double ; 4 couchages centrés dans le bateau, modulables à volonté en simples ou doubles, un cabinet de toilette chauffé, une aération et une luminosité exceptionnelles… Tranquillité : imaginez… des mats légers faciles à poser et déposer pour l’hivernage, un échouage sans risque sur le lest et les béquilles en puits… Vacances : imaginez… une navigation facile au soleil et des petits mouillages au ras de la plage ou dans des anses inaccessibles aux autres, des estuaires préservés, des marigots inconnus … Descriptif Coque à triple bouchains en contreplaqué stratifié verre-époxy. Oeuvres vives 12 + 6 mm, sole 12 + 10mm, renfort tissu 300g/m², double renfort pour la sole. Joints-congés époxy plus tissu bi-biais 600g/m² entre bordés. Œuvres mortes 12mm + tissu 300g/m². Quille : voile acier bulbe plomb 1400 kg (tirant d’eau court 0,80m) stratifié époxy, boulonnée sur varangues en iroko 60 X 100 stratifiées par joints-congés époxy ; deux dérives sabres latérales pour la remontée au vent (tirant d’eau 1,20m), angulées et asymétriques, en puits latéraux en CP 15mm stratifiés. Pont, passavants, et cockpit en contreplaqué 12 mm + tissu 300g/m². Hiloires de rouf et de cockpit contreplaqué 12mm stratifiées époxy. Rouf sandwich stratifié bibiais 600g + sergé 300g. Doubles safrans suspendus, barre franche centrale en lamellé-collé. Ancrage de vérin de pilote et tringlerie sous cockpit. Mats cylindriques, fermés, étanches, rotatifs, en fibre de verre et carbone, cuits sous vide. Puits stratifiés à la coque avec trappes de visite en bas. Paliers de rotation en pied et tête de puit sur bagues nylon. Aucun gréement dormant. Poulie de drisse de gennaker en tête de mat de misaine (drisse de pavillon au mat d’artimon). Blocage vertical des mats par doigts inox extérieurs sur collerette anti-pénétration d’eau. Voiles dacron à fourreau à doubles coutures, bande anti UV sur la chute et lattes verticales. Réduction par enroulement. Têtières en sangle pour maintien en tête de mat, étarquage en pied par palan. Mise à poste effectuée à plat avant matage. Bosse d’enroulement à plat pont. Motorisation : au choix : 1/ Hors-bord : Honda 4 temps 20 CV arbre long en puits étanche, démarrage électrique et manette de gaz à distance, alternateur 40A.. 2/ Diesel : Volvo 19 ou 29 CV, saildrive, hélice bipale, clapet anti-siphon, alternateur 60A, ventilation forcée avec sortie dans compartiment toilettes. 3/ Motorisation hybride diesel-électrique à l’étude. Réservoir de carburant en polyéthylène
de 91 litres sanglé dans les fonds. Lecture directe du niveau
par transparence. Poignée de coupure d’arrivée carburant.
Filtre à eau sur circuit carburant. Insonorisation moteur par
mousse normalisée.Electricité : Circuit 12V DC: 1 batterie
75Ah pour démarrage moteur plus 1 ou 2 batteries 145Ah pour services
selon versions. Coupe-circuits commun sur négatif + coupe-circuit
sur chaque positif. Coupe-circuit guindeau (si option). Panneau électrique
12 fonctions avec éclairage. Prise 12V au tableau + une dans
carré. Lit breton et carré. Assises mousse épaisseur 10cm sur lattage bois. Coffres dessous. Table sur frigo. Vaigrage latté vernis satiné clair. 2 hublots fixes dans bordé. Coin navigation à tribord avec prise 12V.
Cabinet de toilettes avec WC marin manuel et réservoir d’eaux noires, lavabo avec pompe à pied eau douce, penderie à cirés chauffée par piquage sur ventilation compartiment moteur (sur versions diesel). Hublot ouvrant. Compartiment couchage avec couchettes transformables à volonté en simples ou doubles par panneau amovible et rideaux d’isolement. Réservoir d’eau 260 litres, chauffe eau, réservoir carburant, et tiroir de rangement dessous. Cloison étanche vers l’arrière avec vanne et tuyau d’évacuation jusqu’au puisard. Tous planchers intérieurs en contreplaqué 12mm antidérapant. Pont : - Caractéristiques - Longueur de coque: ---------------------------------------------------
10,10 m Les options:
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