Brenn 80, Descriptif technique

Coque en contreplaqué 12 mm stratifiées bi-biais verre-époxy 400 g/m² intérieur-extérieur. Joints-congés époxy plus tissu bi-biais 400 g/m² sur les cloisons CP tout okoumé 12mm. Bouchain renforcé bi-biais 400 g/m² sur 300mm. Varangues acajou 50 x 60 mm stratifiées époxy. Sole contreplaqué 15 mm stratifiée bi-biais 400 g/m².

Quille plomb 300 kg relevable, puits en contreplaqué 10 mm stratifié bi-biais 400 g/m². Relevage par palan Spectra à 6 brins renvoyé sur winch de roof. Blocage par clé inox en haut et en bas du puits. Voile de quille en contreplaqué 20 mm + lamellé Sipo, épaisseur totale 110mm.

Pont, passavants, hiloires et cockpit en contreplaqué 10 mm + bi-biais 400g/m² stratifiées époxy. Rouf contreplaqué 10 mm stratifié bibiais 400g + sergé 300g. Renforts d’angle bi-biais 400g/m² extérieur / intérieur + renfort d’angle en UD 400 g/m².

Doubles safrans sur tableau, barres franches en lamellé-collé.

Gréement aluminium, mat à un étage de barres de flèche poussantes, bas-haubans Bergström. Etai 7/8ème. Bôme aluminium à 2 bandes de ris. Gréement dormant inox.

Voiles dacron à doubles coutures. Prises de ris automatiques sur la GV. Lazy-bag et lazy-jacks sur la bôme. Enrouleur pour le génois. Bande anti-UV sur la chute.

Motorisation :
diesel 10 CV,ligne d’arbre, hélice bipale, clapet anti-siphon, alternateur 60A. Insonorisation moteur par mousse normalisée.

Réservoir de carburant en polyéthylène de 91 litres sanglé dans les fonds. Lecture directe du niveau par transparence. Poignée de coupure d’arrivée carburant. Filtre à eau sur circuit carburant.

Electricité : Circuit 12V DC: 1 batterie 90Ah pour démarrage moteur et. Coupe-circuit bipolaire. Panneau électrique 6 fonctions avec éclairage. Prise 12V au tableau. Voltmètre + ampèremètre. Sécurité tension basse.

Circuit 220V AC : Ligne protégée avec prise de quai, chargeur de batterie dernière génération. Prise 220V au tableau.

Aménagements :

Pic à chaîne dont partie inférieure moussée pour servir de crash-box en cas d’abordage avec un objet flottant quelconque.
Cloison étanche.

Cabine avant double. Tiroir de rangement sous couchette. Finition bordé laqué blanc. Penderie et équipets.

Cabinet de toilettes à tribord avec WC marin manuel et réservoir d’eaux noires, capot de pont ouvrant.

Puits de quille central formant séparation médiane.

Cuisine sur bâbord avec évier, gazinière 2 feux + four sur cardan, placards. Frigo 12 V amovible en option. Pompes à pied d’eau de mer et d’eau douce. Placards sous passavant. Hublot ouvrant sur hiloire de rouf.

Carré avec banquettes de part et d’autre de la table centrale à abattants, bibliothèques au dessus.

Couchettes cercueil 2 m sous bancs de cockpit, réservoirs d’eau douce sous banquette bâbord, de carburant sous banquette tribord.

Compartiment moteur sous descente avec tableau électrique étanche.

Tous planchers intérieurs en contreplaqué 12mm antidérapant.

Pont :

Baille à mouillage avec ferrure inox à davier, deux taquets d’amarrage. Balcon avant en inox 316L avec supports de feux de navigation à leds. Crash-box moussé polyuréthane pour prévenir les abordages. Bout-dehors coulissant sur bâbord.

Rouf avec panneaux de pont ouvrants. Mains courantes en tubes inox 316L. Ouverture supérieure du puits de quille et système de relevage de quille en inox 316L, réas à billes, clé inox de blocage de quille en position haute. Compas et répétiteur d’électronique sur face arrière.
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Passavants avec rails d’écoutes et poulies de renvoi, deux taquets d’amarrage amovibles sur rails. Nables d’eau et de carburant.

Cockpit avec tableau amovible entre les safrans pour accès à la mer. Pad-eyes pour poulies palan d’écoute de grand-voile. Commande moteur mono-levier et tableau de contrôle. Doubles barres franches. Coffre pour radeau de survie sous cockpit à l’arrière. Coffre bouteille de gaz sous hiloire bâbord. Balcons AR inox, filières à un étage en câble inox gainé blanc, feu de poupe, 3 chandeliers inox de chaque bord.

Options :

• Stratification Kevlar
• Revêtement pont Seacork
• Génois
• Spi asymétrique couleur 35m² et gréement
• Chaussette de spi
• Tangon et gréement spi symétrique
• Panneaux solaires
• Pilote automatique Raymarine ST 1000 +
• Frigo électrique amovible 49 l
• Bimini
• Capote
• Revêtement Cuprotect sur carène

Caractéristiques

Longueur de coque: ---------------------------------------- 7,97 m
Longueur flottaison: --------------------------------------- 7,80 m
Maitre-bau: -------------------------------------------------- 2,55 m
Tirant d’eau: ------------------------------------------------- 0,65 / 1,90 m
Déplacement lège: ------------------------------------------ 1,75 t
Déplacement en charge : ---------------------------------- 2,40 t
Lest plomb: -------------------------------------------------- 320 kg
Lest liquide : ------------------------------------------------- 400 kg
Poids sur remorque: --------------------------------------- 1,35 t
Surface Grand-voile: --------------------------------------- 32 m²
Surface Foc: -------------------------------------------------- 14 m²
Surface génois : --------------------------------------------- 19,40 m²
Spi asymétrique : ------------------------------------------- 35 m²
Hauteur sous barrots : ------------------------------------- 1,80 m
Motorisation: Diesel: ------------------------------------- 10 CV
Carburant: ---------------------------------------------------- 62 l
Catégorie de construction: --------------------------------- B

BRENN 100